La team



Élodie

« J’ai découvert la pole dance lors d’un EVJF en 2013, et suite à quelques essais j’ai véritablement commencé en 2015.
Pour moi, la pole est plus qu’un sport et un art mais aussi une véritable thérapie qui m’a permis de regagner en estime de moi, en plus de me muscler et m’assouplir de la tête au pied .
Après une 3ème place en 2018 au championnat inter régional nord est, un prix des best tricks en 2019 à la blue heart pole battle, j’ai aussi eu un prix lors d’un concours d’incroyable talent sur Villeneuve d’ASCQ. J’ai également eu l’occasion de faire quelques scènes ; un show dans une boîte de nuit, dans un cabaret sur paris , lors de plusieurs festivals de musique en Belgique, dans des galas et dernièrement en mai 2024 au Sébastopol de Lille.

Force de pratique dans différents studios de la France entière, j’ai commencé à enseigner en 2018.

Je me suis développée et spécialisée en pole sport et pole art et j’enseigne depuis quelques temps le cerceau aérien, qui est un agrès très amusant et complémentaire à la pole, et la pole exotic, dans laquelle je continue à me perfectionner.

Aujourd’hui j’ai la chance d’en faire mon boulot à temps complet : cours collectifs, coaching particulier dont coaching compétition dans différents studio des hauts de France et Belgique. »

Marion

« Passionnée de sport depuis toute petite et originaire de Béziers, j’ai fait mes débuts à 5 ans avec la danse flamenco puis la danse classique lorsque je suis arrivée dans le Nord. Quelques années plus tard, je découvre la gymnastique rythmique et sportive en compétition individuelle.
Après une pause sportive afin de terminer mes études en mathématiques et informatique, je découvre la pole dance pendant le Covid. Je tombe directement amoureuse de cette discipline et décide d’investir dans une barre seulement un mois après mon premier cours afin de m’entraîner en autodidacte en plus de mes cours hebdomadaires ✨
Pour moi, la pole m’a permis de me muscler, de me challenger et d’exploiter ma souplesse sous de nouvelles perspectives.

Alternant entre mon métier de data analyst la journée et entraînement de pôle dance le soir et les week-ends, j’ai participé à la compétition défi danse 2022. »

Astrid

« J’ai commencé la pole en 2019 parce que je cherchais une activité physique pour me vider la tête après le travail. J’ai longtemps été intrigué par la pole et j’ai trouvé un studio près de chez moi alors je me suis dit pourquoi pas ! J’ai tout de suite été séduite par ce sport que je trouvais aussi beau que challengeant. Moi qui me lasse vite, j’ai senti que ce sport avec ses milliers de figures et ses infinités de combo me plairait sur le long terme.

En parallèle je découvre d’autres disciplines dans lesquelles je m’épanouie également comme la souplesse, l’exotic et le floorwork. Puis en 2021 je découvre le cerceau et c’est la révélation ! Ça devient MON agrès. J’y retrouve tout : l’esthétique, la poésie, la souplesse, la force, la créativité… L’aérien c’est vraiment mon sport, mon art, ma passion.

La pole sera toujours mon 1er amour mais le cerceau est mon coup de foudre. Fin d’année 2023 j’arrête la pole pour me concentrer sur la préparation de Championnat de France pole & aerial sport, où je décroche la 2e place après 6 mois de préparation. Cette place me donne la chance de me qualifier pour le Championnat du Monde Pole & Aerial sport fin novembre.

Tous les samedis dans mon cours, je mettrai l’accent sur la fluidité des mouvements, la beauté des lignes, l’occasion de voir ou revoir les bases pour avoir des fondamentaux solides qui permettront un rendu des plus beaux »

Lia

« Slovénie, Pologne, Allemagne, Portugal, Philippines.. mon amour pour la pole m’a menée jusqu’au bout du monde, et si parfois le langage était différent, j’y retrouvais toujours la même passion.

Je tiens à aborder dans mon enseignement l’aspect mental, cognitif et instinctif de la pole, trop souvent délaissé.

Si j’aime la technique, la précision et les lignes soignées du spin, le static dynamique est mon coup de coeur. Exploser dans l’envol, chuter et rattraper, trouver la légèreté dans la force du mouvement, vivre la puissance de l’élan… c’est ma liberté sur la pole.

Depuis peu je découvre le floorwork, source infinie de création où l’instinct guide le mouvement plus que la technique, me prends au jeu de la danse avec ou sans pole, explore une féminité sans tabou avec l’exotic..

L’aérien, c’est un univers sans limite et fascinant, où tous les corps peuvent s’exprimer !

Alors, on s’envole quand ? »

Shannon

« Passionnée par la pole depuis plusieurs années maintenant, j’ai retrouvé dans ce sport le côté artistique qui me manquait et qui me plaisait tant lors de mes années de gymnaste étant enfant. J’aime particulièrement les splits ainsi que les figures la tête à l’envers !

Vous me retrouverez les dimanches de 14h à 15h30 pour vos cours débutants. La décomposition des mouvements sera mon approche pédagogique! A très bientôt ! »

Clemence

« J’ai découvert la pole dance en 2023 et c’est tout de suite devenu une partie importante de ma vie. En effet, suite à un problème de santé, je n’ai pas pu marcher pendant plusieurs mois et j’ai perdu énormément de masse musculaire et de souplesse.

C’est à ce moment que j’ai découvert la pole dance, qui m’avait toujours attirée, mais je n’avais jamais osé me lancer, pensant que c’était inaccessible.

La pole a changé ma vie, j’ai pu retrouver un rythme de vie sans douleur, je gagne en souplesse et en muscle petit à petit et surtout j’ai découvert une passion qui est maintenant devenue mon métier.

Vous me retrouverez chez Crescent Moon en tant que gérante et élève. N’hésitez pas à venir vers moi pour toute demande, le bien être des élèves est notre priorité chez Crescent Moon !

Si vous hésitez à vous lancer par complexe ou par peur, dites vous que si j’y suis arrivée, alors vous aussi y arriverez ! »